Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace-Forum des Enseignants-chercheurs algériens
27 juin 2015

Enfin un blog pour les enseignants-chercheurs algériens !

Voilà, c'est fait ! Un espace est créé à destination des enseignants-chercheurs de toutes les universités algériennes. Des enseignants de l'Université des Sciences et de la Technologie Houari boumediène (USTHB) d'Alger ont pris cette initiative.

Le besoin s'en faisait ressentir, celui de partager des avis et des informations entre enseignants-chercheurs des universités algériennes. 

Si vous avez la moindre information utile à la communauté, ne soyez pas avares, communiquez-la.

Si vous souhaitez dénoncer certaines situations, certaines anomalies ou des injustices, libérez-vous.

Si vous voulez lancer un débat sur un sujet précis touchant à l'université algérienne, cet espace vous est offert.

Et justement, un sujet va être d'actualité: l'évaluation du système LMD, 10 ans après son lancement. Qu'en pensez-vous ? Il y a fort à parier qu'une fois de plus cette évaluation se fera sans nous, alors anticipons le débat en toute objectivité et en tant qu'acteurs principaux les plus concernés. Que la concertation soit la plus large possible.

Pour lire les commentaires publiés par les collègues, allez en bas de ce message et cliquez sur commentaires. Les commentaires publiés vont, alors, apparaître.

Si vous avez un message à publier, allez en bas de ces commentaires et entrez votre texte dans la partie commentaire réservée à cet effet. Indiquez votre nom ou un pseudonyme et votre adresse email (visible uniquement par le gestionnaire de ce blog). Ce commentaire sera publié après modération par nos soins. Si vous voulez savoir en temps réel si votre commentaire a suscité une réponse, cocher la case correspondante (m'envoyer un email...).

Seul, tu iras plus vite. Mais ensemble, nous irons plus loin.

Délégués du collectif enseignants de l'USTHB

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrai avoir votre avis.<br /> <br /> J'ai été en mobilité de 12 mois à l'étranger avec une convention entre l'Université Algérienne et celle étrangère. Convention signé par l'ex-ministre. Ma demande de détachement n'a pas été acceptée. J'ai dû prendre une mise une disponibilité d'une année. Entre temps, je chapeautai un PRFU, et là la Faculté m'a contacté pour le bilan, que j'ai fourni, alors que normalement j'étais "hors service". Je suis revenu avec des résultats scientifiques et des attestations prouvant mes activités de recherche durant cette mise en disponibilité forcée.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai ainsi perdu un an d'ancienneté, le droit à la remise en disponibilité pour convenance personnelle, alors que mon université était en arrêt à cause du Covid. Je n'avais rien manqué dans les enseignements.<br /> <br /> <br /> <br /> Dites-moi ce que vous en pensez et mes recours pour au moins rétablir mon droit à la mise en dispo. Merci.
Répondre
Z
Bjr, Etant titulaire d'un doctorat en sciences politiques,et souhaitant postuler pour un emploi d'enseignant chercheur (je suis âgé de 64 ans) je voudrais savoir si la reglementation en matière de recrutement à un poste de fonctionnaire dans l'enseignement supérieur me le permet et merci
Répondre
T
http://udlcrimacademic.canalblog.com/archives/2020/10/05/38571704.html
Répondre
B
bravo pour ce site bouffée dioxygène merci
Répondre
E
bonne initiative, bonne continuation
Répondre
Publicité
Newsletter
788 abonnés
Espace-Forum des Enseignants-chercheurs algériens
  • Ce blog offre un espace de débat, de propositions et d'échange d'informations à destination des enseignants-chercheurs de l'université algérienne. Il est ouvert à tous ceux qui ont quelque chose à dire. Et même si vous n'avez rien à dire, parlons-en !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 457 593
Publicité