Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace-Forum des Enseignants-chercheurs algériens
15 mars 2016

Université de sidi Bel Abbes: Journée de protestation

Suite à l'assemblée générale du 08 mars 2016, une journée de protestation est organisée le lundi 14 mars 2016, à l'université de Sidi Bel Abbès. 
En plus de l'arrêt des cours durant cette journée, les enseignants se sont rassemblés, durant la matinée, à la rentrée de la faculté des sciences exactes pour protester contre l'absence de réaction de la part de la tutelle concernant le problème du Conseil Scientifique de la faculté des Sciences Exactes et des deux collègues condamnés. 
A travers les quelques slogans du rassemblement, les enseignants exigent l'application de la loi pour la protection de l'enseignant dans l'exercice de ses fonctions, en particulier l'article 30 qui stipule:

L'Etat est tenu de protéger le fonctionnaire contre les menaces, outrages, injures, diffamations ou attaques de quelque nature que ce soit, dont il peut être l'objet, dans ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions et de réparer le préjudice qui en résulterait.

Afin d'arrêter d'autres actions, les enseignants se sont donné rendez-vous après les vaccances de printemps.

 

Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaires (SESS), Section de Sidi Bel Abbès. 
Publicité
Commentaires
F
Bonjour je une algérienne qui vie à l étranger et j essaye de m impliqué à trouver les solutions chez nous au moin dans mon domaine ,je cherche des enseignants en sciences d éducation,et comme je suis à Montréal et j avais le privilège d être on contacte avec les hauteurs du programme éducatif québécois et qu'il était par la suite celui de Algérie , j'ai troussé les manches et j ai commencé à travailler ,j ai pris les rendez-vous avec un enseignement ici à mtl mais pour cerner le problème en Algérie Je ne trouve aucune ressource et pour cela je vous contacte si vous pouvez m orienter me mettre en contacte avec les chercheurs au enseignants même domaine. Merci
Répondre
Publicité
Newsletter
788 abonnés
Espace-Forum des Enseignants-chercheurs algériens
  • Ce blog offre un espace de débat, de propositions et d'échange d'informations à destination des enseignants-chercheurs de l'université algérienne. Il est ouvert à tous ceux qui ont quelque chose à dire. Et même si vous n'avez rien à dire, parlons-en !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 457 412
Publicité