Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace-Forum des Enseignants-chercheurs algériens
18 novembre 2016

Mahand Messaoudène est décédé

Un grand ami vient de nous quitter !

 Le docteur Messaoudène Mohand, Directeur à l’INRF à Tizi Ouzou, forestier il aimait à se définir, nous a quitté ce vendredi après-midi cet après midi suite à un malaise cardiaque survenu pendant une randonnée dans la montagne.

 Outre ses grandes qualités humaines, c’était un éminent scientifique dont les forêts algériennes n’avaient presque plus aucun secret pour lui. Entre lui et les forêts algériennes, c’était une histoire d’amour.

 Jamais avare de ses vastes connaissances dans ce domaine, il dispensait son savoir là où on lui offrait une tribune (soutenance, conférences…). Il en parlait avec passion et, parfois, avec colère car il n’acceptait pas le dépérissement de notre patrimoine forestier.

 Il est mort comme il a vécu, en randonnée dans ces montagnes qu’il aimait temps. Il est mort parmi ces arbres, parmi ses arbres. Il voulait sans doute leur adresser son dernier adieu.

 Adieu cher ami.

Que Dieu, le tout puissant, l’accueille en son vaste paradis.

Publicité
Commentaires
T
Un monument vient de nous quitter, Allah yarahmou et l'accueille en son vaste paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
Répondre
H
Allah yarhmou. C'est quelqu'un que j'ai connu lors d'une rencontre organisée par le MADR à Médéa, il y a de cela, quelques années.On est devenu amis, via le net.On s'écrivait souvent....Je garde de lui, le sérieux dans le travail, la fidélité en amitié et son amour pour le pays.<br /> <br /> Que Dieu l'accueille en son vaste paradis.
Répondre
A
Messaoudène restera toujours présent dans nos coeurs et au niveau de la station INRF d'Azazga qu'il a créé, c'était un collègue qui nous a toujours motivé, qui a toujours cru en ce qu'il faisait pour le développement et la sauvegarde de nos forêts, il était infatigable et un vrai passionné. Il nous manquera comme il manquera à la communauté scientifique et surtout il manquera à la forêt.
Répondre
D
au revoir cher ami repose toi dans le vaste paradis; vous aimez tant ces vastes paradis terestres le grand parc du durdura surtout, riche scientifique un vrai chercheur qui est parti sans nous avertir !!!!!! ....c est le dieu tout puissant qui decide ;;;a dieu nous repartirons tot ou tard UNE AUTRE FOI REPOSEZ EN PAIX DANS LE PARADIS DE DIEU vous avez donnez beaucoup pour l algerie tout entiere ////UN RONDONEUR DU PARC ET UN AMOUREUX DU DJURDJURA UN MEDECIN Docteur mohamed kaci
Répondre
D
allah yarahmou , ce grand scientifique doit être un exemple à suivre dans l'engouement au travail et sa rigueur scientifique par les jeunes enseignant chercheur algériens
Répondre
Publicité
Newsletter
788 abonnés
Espace-Forum des Enseignants-chercheurs algériens
  • Ce blog offre un espace de débat, de propositions et d'échange d'informations à destination des enseignants-chercheurs de l'université algérienne. Il est ouvert à tous ceux qui ont quelque chose à dire. Et même si vous n'avez rien à dire, parlons-en !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 457 412
Publicité