Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace-Forum des Enseignants-chercheurs algériens
20 novembre 2016

Encore une triste nouvelle: Décès du Pr Boutiba Zitouni (Univ. Oran 1)

A la veille du 4ème colloque « BEL04 », la triste nouvelle est tombée comme un couperet pour nous couper le souffle…..nous avons tous douté et nous n’avons pas cru pendant un moment….mais le destin a fait que le Pr Boutiba Zitouni, fondateur de ce colloque vient de nous quitter subitement suite à un malaise vers 16h… 
Comment réagir face à cette tragique nouvelle d'avoir perdu un collègue, un frère et notre exemple…..Grâce à ses enseignements, ses encouragements et son soutien que nous sommes devenus ce que nous sommes dans ce domaine. 
Nous pleurons la perte d'une personne qui a tant donné à ses amis, ses collègues, à l'Université Algérienne, et à tous les océanographes. 

" Qu’Allah vous donne la force et la patience d’affronter cette épreuve… et qu’il accorde sa clémence et sa miséricorde au défunt" 

Repose en paix cher frère et sache que tu seras toujours présent dans notre cœur, et que ta mémoire soit honorée à chaque événement scientifique sur les écosystèmes côtiers et marins.

Prof. Dr. A - email : kerfoufahmed@yahoo.fr

Publicité
Commentaires
B
Je suis sous le choc jusqu(à maintenant<br /> <br /> M. Boucetta sabrine
Répondre
B
J'ai appris la nouvelle du décès de mon ami BOUTIBA avec beaucoup de tristesse pour moi il est la sommité de la biologie marine en algérie et j'ai longtemps collaboré avec lui dans ce domaine enfin c'est lui qui ma toujours ouvert les portes de son laboratoire. <br /> <br /> Allah yerrahmah
Répondre
L
Allah yerrahmah, un professeur brillant et humble, nous a quittés. Moi autant qu' ancienne étudiante en biologie , je n' oublierais son regard passionné lorsqu'il nous enseingnait le module de zoologie, de phisiologie des invertébrés et enfin l'écologie et la biologie des tortues marines fréquentant le bassin algérien. En effet, il demeurera un exemple de dévouement pour la science ainsi que la source d'inspiration pour les écologistes et les chercheurs en biologie marine. <br /> <br /> L.Bérézak
Répondre
F
Une pieuse pensée pour la mémoire de notre Cher pr aboutira Allah yerhmou.
Répondre
L
Allah yarhmou.
Répondre
Publicité
Newsletter
788 abonnés
Espace-Forum des Enseignants-chercheurs algériens
  • Ce blog offre un espace de débat, de propositions et d'échange d'informations à destination des enseignants-chercheurs de l'université algérienne. Il est ouvert à tous ceux qui ont quelque chose à dire. Et même si vous n'avez rien à dire, parlons-en !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 457 407
Publicité