Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace-Forum des Enseignants-chercheurs algériens
21 février 2017

Décision suite au recours des professeurs de l'ENSA.

Suite au recours introduit par les concernés, la commission du MESRS a entériné la décision de la commission de discipline de l'Ecole Nationale Supérieure d'agronomie (ENSA), à savoir le licenciement des Professeurs Abdelguerfi et Issolah et la mutation du professeur Zermane. Faut-il s'en étonner ?

Affaire à suivre.

Publicité
Commentaires
H
Visiblement, le licenciement de deux professeurs ne froisse pas beaucoup de monde. Même la communauté universitaire, fer de lance dans une société normale est inhibée. le mal est trop profond et l'avenir est incertain. Que reproche -t-on à ces deux personnes ? Ont-ils commis une faute professionnelle grave ? Ont-ils failli à leurs tâches pédagogiques? Sont-ils impliqués dans des entreprises de corruptions ou de plagiat de thèses et d'articles ? Ont-ils avantagés les leurs dans des considérations pédagogiques ? méritent-ils une autre sanction si tant est que la faute qu'il y en ait faute ? de surplus, la décision est venue du haut (MESRS). Hélas, ce haut qui est sensé arbitré les conflits entre un responsable nommé et des enseignants en fin de carrière, avec probité, impartialité et justice. Vous conviendrez, qu'au regard de cette inexistante mobilisation des enseignants les choses vont s'arranger. Je questionne ?
Répondre
Publicité
Newsletter
788 abonnés
Espace-Forum des Enseignants-chercheurs algériens
  • Ce blog offre un espace de débat, de propositions et d'échange d'informations à destination des enseignants-chercheurs de l'université algérienne. Il est ouvert à tous ceux qui ont quelque chose à dire. Et même si vous n'avez rien à dire, parlons-en !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 457 407
Publicité