C'est avec bonheur que nous constatons que parmi les visiteurs de ce blog, beaucoup sont installés dans des pays étrangers. Le plus souvent, le nombre de visites à partir des USA dépace celui de l'Algérie ! Nous recensons également des visites à partir des l'Europe, particulièrement de France, de pays africains, arabes......Cet interêt pour ce modeste blog doit sûrement traduire un interêt pour tout ce qui touche à l'université et la recherche scientifique en Algérie.

Tous ces visiteurs doivent sûrement être des universitaires/scientifiques installés à l'étranger. A partir de cette constation, l'idée nous est venu de proposer la constitution d'un réseau non institutionnel des scientifiques algériens exerçant hors d'Algérie. Cela peut aider les confrères algériens dans la recherche de partenaires pour une collaboration, pour une quelconque aide, pour des stages.....

Ainsi, j'invite les personnes concernées et désireuses de contribuer à la constitution de ce réseau à nous communiquer un court CV afin d'établir une base de données qui sera enrichie au fur et à mesure.

Contact: canalblog.dz@gmail.com