Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace-Forum des Enseignants-chercheurs algériens
29 janvier 2016

Publication et thèse de doctorat, suite.

Il semble qu'il yait une reflexion (et même un projet !) concernant les conditions de soutenance de la thèse de doctorat. D'après des informations officieuses, cette soutenance ne serait plus assujettie à la seulle condition d'une publication dans une revue indexée. En effet, la publication internationale pourrait être remplacée par, par exemple, deux publications dans des revues locales ou un certain nombre de communications internationales, etc.

Si c'est le cas, bonjour les dégâts !

Publicité
Commentaires
E
Si votre directeur de thèse refuse de se désister officiellement et par écrit, c'est compliqué. Il faudra l'arbitrage du conseil scientifique de la faculté, voire de l'université.
Répondre
A
J'ai un différent avec mon promoteur, et j'en suis à ma 8 ieme inscription, pourrais-je changer de promoteur pour y soutenir éventuellement? <br /> <br /> Asma<br /> <br /> Salutation
Répondre
M
Mon encadrant ne veut pas déposer mon dossier de soutenance, alors que j'ai rempli tout les critères il y a plus d'une année.
Répondre
M
samy je suis tout a fait d'accord avec vous. certains le disent, les responsables de l'USTHB sont monté en grade et ont enlevé l'echelle derriére eux. il faut comprendre......
Répondre
S
Bonjour Mme la marquise,<br /> <br /> On ne va vous répondre. Il y a des recteurs qui font la loi et il y a des universités qui se voient MIT, Oxford, alors que quelques années auparavant, j'ai assisté à des soutenances de Doctorat d'Etat en Hydraulique, à l'USTHB, avec la revue "SECHERESSE" qui se donne chez le buraliste du coin. Personnellement, on m'a refusé la soutenance de mon Doctorat en sciences par ce que l'USTHB a refusé le journal où j'ai publié, quoique ce même journal, figure dans la liste des journaux acceptés par le ministère et publié dans leur site web officiel. Après demande, auprès de l'USTHB, on vous dit que chaque université est souveraine dans ses décisions internes. Conclusions: 1) l'USTHB ne se trouve pas en Algérie, 2) l'USTHB n'est pas sous les ordres du Ministère.<br /> <br /> Je pense qu'il faut constituer une sorte de syndicat.
Répondre
Publicité
Newsletter
788 abonnés
Espace-Forum des Enseignants-chercheurs algériens
  • Ce blog offre un espace de débat, de propositions et d'échange d'informations à destination des enseignants-chercheurs de l'université algérienne. Il est ouvert à tous ceux qui ont quelque chose à dire. Et même si vous n'avez rien à dire, parlons-en !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 457 660
Publicité