Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace-Forum des Enseignants-chercheurs algériens
28 mai 2018

Thèse de doctorat: A celles et ceux....

A celles et ceux qui voit arriver la date fatidique du délai de soutenance de la thèse de doctorat et qui ne voit pas le bout du tunnel.

A celles et ceux qui stressent.

A celles et ceux qui n'en dorment plus la nuit.

A celles et ceux qui se remettent en cause.

A celles et ceux qui doutent.

A celles et ceux qui désespent.

A celles et ceux qui regrettent.

A celles et ceux qui se révoltent interieurement.

Le meilleur moyen d'échapper à tout cela est de réagir. A l'université de Bab Ezzouar (USTHB), il y a une lettre-pétition qui circule dans laquelle est demandée une prorogation du délai. Faîtes-en autant a votre niveau. L'action collective est porteuse. Il faut y croire. D'ailleurs, ils ne peuvent pas faire autrement que de proroger les délais, c'est un véritable casse-tête pour la tutelle.

 

Publicité
Commentaires
O
Bonjour chers collègues<br /> <br /> Merci beaucoup Madame pour la réponse .<br /> <br /> Pour le travail finaliser; comment trouver une solution administrative pour arriver à le concrétiser par la publication .Car cela rend le parcours scientifique plus efficace et permet aux thésards la soutenance de leurs thèses inchaallah .<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup encore .
Répondre
Y
Concernant le remboursement des stages de longue durée, j'ai eu l'occasion de voir certains collègues à l'oeuvre, ils ont fait du tourisme au lieu d'en profiter pour finaliser leur thèse. D'autres ont eu d'énormes difficultés avec les personnes sensées les accueillir, particulièrement en France, donc ce sujet devrait être examiné au cas par cas. Si le doctorant a fini son travail et qu'il est bloqué à cause de la publication, OK, si le travail n'a pas été finalisé il doit rembourser, c'est logique, il a eu une chance que d'autres n'ont pas eu et il n'a pas su en tirer profit.
Répondre
O
Bonjour chers collègues, <br /> <br /> Tout à fait d'accord, il faut trouver une solution pour sortir ces personnes de l'impasse.<br /> <br /> Quel est le rôle des conseils scientifiques, de la post graduation et aussi celui de l'encadreur dans la résolution de ce problème .<br /> <br /> Je souhaite qu ils pense honnêtement à ce problème .
Répondre
O
Bonjour chers collègues, <br /> <br /> Tout à fait d'accord,quel est le rôle des conseils scientifiques et de l post graduation , oui il faut trouver une solution pour sortir ces personnes de l'impasse il faut juste pensé honnêtement . <br /> <br /> <br /> <br /> Ils veulent que les enseignants remboursent les frais des stages longue durée . Aussi , Quel est le rôle du superviseur .
Répondre
Y
Bonjour chers collègues,<br /> <br /> Tout à fait d'accord, il faut trouver une solution pour sortir ces personnes de l'impasse.<br /> <br /> Par contre permettez moi de faire une remarque à celui ou celle qui a signé son commentaire foufou, comment peut-on se targuer d'être l'élite du pays, si on utilise un pseudonyme d'adolescent ? On passe notre temps à demander à nos étudiants d'être professionnels dans leurs correspondances et on ne donne pas l'exemple ? Excusez mon intrusion, mais c'est le privilège des aînés de taquiner leurs jeunes collègues
Répondre
Publicité
Newsletter
788 abonnés
Espace-Forum des Enseignants-chercheurs algériens
  • Ce blog offre un espace de débat, de propositions et d'échange d'informations à destination des enseignants-chercheurs de l'université algérienne. Il est ouvert à tous ceux qui ont quelque chose à dire. Et même si vous n'avez rien à dire, parlons-en !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 457 655
Publicité