Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace-Forum des Enseignants-chercheurs algériens
26 novembre 2016

Le Pr Abdelguerfi interdit de participation à un forum scientifique: Cela s'appelle de l'acharnement !!!!

Au lieu de pousser à l'apaisement, la tutelle s'acharne sur le professeur Abdelguerfi. Ci-dessous les courriers en faisant foi.

 

Bonjour, 
Je devais faire une communication introductive pour la Session 4 : Valorisation de la diversité génétique, biotechnologie et amélioration ainsi que présider la Session 3: La production de semences de qualité (voir programme), en tant qu'expert et homme ressource! 
Cela vous donne une idée sur le comportement de notre tutelle. 
Je suis expert en la matière et la décision de ne pas me laisser participer, prive ainsi le secteur économique, la profession et le pays de mon expérience. 
A vous d'en juger. 
Cordialement 
Abdelguerfi 
PJ: le programme et la lettre d'invitation de la FAO. 

Le Mercredi 23 novembre 2016 12h31, ounane Sidi a écrit : 

Bonjour Aïssa 
Je viens de recevoir ce mail de omar zaghouane 

Pr. OUNANE Sidi Mohamed 
Ecole Nationale Supérieure Agronomique 
Avenue Pasteur El Harrach Alger 

----- Mail transféré ----- 
De : omar zaghouane 
À : ounane Sidi ; "Demdoum, Samir (FAODZ)" 
Cc : FAO-Algeria (FAODZ) 
Envoyé le : Mercredi 23 novembre 2016 11h01 
Objet : A/S participation du Prof. Abdelguerfi 

Bonjour Monsieur le président du Comité scientifique du Forum; 

J'ai le regret de porter à votre connaissance que suite à une demande du Recteur de l'Université Ibn Badis quant à la participation du Professeur Abdelguerbi au Forum, la tutelle a émis un avis défavorable. 

Aussi, je vous demande de bien vouloir en informer le Professeur Abdelguerfi. 

Salutations, 
Zeghouane Omar 
Co-président du comité d'organisation du Forum

Publicité
Commentaires
M
Tout a fait Cher Aissa, <br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends pas pourquoi ils ont organisé ce forum sans la présence du Pr. Abdelgeurfi, expert des légumineuses...A suivre
Répondre
A
Cher Si Hamid,<br /> <br /> J’apprécie vraiment votre réaction et je vous en remercie ; toutefois, c’est le recteur de Mostaganem qui aurait dit aux organisateurs que la tutelle a émis un avis défavorable quant à ma participation au forum du 28 au 30/11/2016l (voir message de M. Zaghouane O. adressé à M. Ounane S.M.) !!!!
Répondre
H
ABDELGUERFI !!!! AS TU BESOIN DE L AUTORISATION DE LA TUTELLE POUR EXERCER TES COMPETENCES DANS TON PAYS???? VAS DONC A CE COLLOQUE ET DIS LUI DE T AFFRONTER SUR LE PUPITRE DE LA SCIENCE!!!
Répondre
A
Omar Bessaoud <br /> <br /> À aissa abdelguerfi<br /> <br /> nov 24 à 9h02 AM<br /> <br /> Cher ami<br /> <br /> Cette décision confirme une chose: la tutelle - qui n'a pas compétence à se prononcer sur le déroulé d'un séminaire scientifique- a décidé non seulement de votre licenciement, mais aussi de vous interdire de parler ou d'intervenir dans toute structure ou manifestation scientifique...La pression exercée par l'administration sur le monde scientifique est une pratique intolérable et condamnable...Je l’interprète aussi comme un interdit professionnel qui cherche à vous faire taire définitivement...Il y a des dizaines et des dizaines de séminaires et rencontres scientifiques, de comités scientifiques qui sélectionnent les communications, arrêtent les programmes des intervenants et la tutelle a le temps de consacrer du temps et/ou de prêter un intérêt à cette rencontre qui se déroule à Mostaganem...Il faut croire que votre présence devenait terriblement gênante face une décision de licenciement infondée juridiquement et affligeante au regard de normes éthiques et académiques. Encore une fois toute ma solidarité. Omar Bessaoud<br /> <br /> Posté par A. Abdelguerfi à la demande l'auteur
Répondre
Publicité
Newsletter
788 abonnés
Espace-Forum des Enseignants-chercheurs algériens
  • Ce blog offre un espace de débat, de propositions et d'échange d'informations à destination des enseignants-chercheurs de l'université algérienne. Il est ouvert à tous ceux qui ont quelque chose à dire. Et même si vous n'avez rien à dire, parlons-en !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 457 655
Publicité